Qui suis-je ?
Nos expériences passées nous influencent, et font de nous ce que nous sommes aujourd’hui. Souffrant d’anorexie à l’adolescence, j’ai pu vaincre cette maladie, au terme d’un long travail psychologique sur moi-même, d’une réflexion quant à mon avenir, et de l’écoute témoignée. Mon souhait fut ensuite de pouvoir à mon tour apaiser les souffrances de personnes en difficulté.
Guidée par cette volonté, j’ai donc entrepris un Master en psychologie à l’Université catholique de Louvain-la-Neuve. Au cours de mon cursus il m’a été donné de réaliser plusieurs stages, notamment à la Clinique Saint-Pierre d’Ottignies, ou encore au Centre pédopsychiatrique du Clairs-Vallons, au sein de la section obésité pour adolescents.
A la suite de la rédaction d’un mémoire sur « Les liens entre les compétences émotionnelles et le surpoids / obésité », qui m’apparut comme une évidence vu la charge émotionnelle que l’on retrouve chez les patients obèses, anorexiques ou boulimiques, je terminai mon Master avec distinction.
Soucieuse d’acquérir encore plus d’expérience pratique, je partis au Canada afin d’y effectuer un stage de 4 mois au cours duquel des patients aux problématiques fort diverses – séparation de couple, dépression, troubles du jeu, deuil, troubles alimentaires et autres troubles addictifs – se sont présentés à moi. Cela me permit également d’échanger avec des psychologues de haute renommée, témoignant d’un riche savoir pratique, et d’organiser des ateliers thérapeutiques sur la « Pleine Conscience ». Une expérience à la fois riche professionnellement mais surtout humainement !
A mon retour en Belgique, je débutai mon activité de psychologue indépendante agréée dans un cabinet paramédical bruxellois. Pratiquant déjà la course à pieds depuis quelques années et aimant relever des challenges, je m’inscrivis dans un club de triathlon, discipline que je pratique encore actuellement.
Souhaitant pouvoir davantage guider ma patientèle sur son bien-être psycho-corporel via le rééquilibrage alimentaire, je débutai une formation complémentaire de deux ans au CFNA – Centre de Formation en Nutrithérapie Appliquée à Namur, au terme de laquelle j’obtins un diplôme en nutrithérapie.
Actuellement installée dans mon propre cabinet à Namêche ( à 10 min d’Andenne – Jambes – Namur), je peux offrir, dans un cadre rassurant et agréable, une prise en charge personnalisée. Je serai à votre écoute afin de vous aider à retrouver l’équilibre.